Rencontrez, discutez et faites connaissance sur Des Histoires...
...
ESPACE AUTEUR (pas encore inscrit)
 
mémoriser     [Mot de passe perdu ?]
écrire une histoire Ecrire une histoire
Faites connaitre ce site :
 

Manque de confiance en soi ou la faiblesse

Auteur de recits


Récit écrit par Djibouti.
Auteur homme.    Contacts de l'auteur : ecrireverthotmailfr



histoire publiée le 12-03-2015
Catégorie :Coups de gueule, Polémiques, Essais, Pamphlets, Satires
Histoire 8522-d315

Titre : Manque de confiance en soi ou la faiblesse

Journal intime  Conseil  Morale 
 
 

Manque de confiance en soi ou la faiblesse


L’esprit tourmenté par les soucis, vous n’arrivez pas à vous concentrer. Vous faites peut être partie de cette catégorie qui est connue sous l’appellation péjorative de faibles. A qui les contraintes d’aujourd’hui voilent les opportunités du lendemain qu’elles soient dues au hasard ou qu’elles soient les fruits de vos propres efforts. Vous vous lamentez en vous posant des milliers de questions auxquelles vous n’avez aucunes réponses sûres. Vous doutez de vous-mêmes, vous n’êtes sûrs de rien.
Timorés à cause de ces doutes qui subsistent et remplissent vos esprits de confusion, vous plongez dans l’inertie. Vous avez peur de prendre des initiatives par crainte de ne pouvoir relever votre propre défi. Vous n’allez jamais jusqu’au bout de ce que vous avez commencé. Vous abandonnez trop facilement, au moindre obstacle. Vous avez du mal à supporter les critiques malveillantes de vos rivaux. Elles vous touchent au plus profond de vous-mêmes mais vous fuyez au lieu de riposter. Si vous essayez de le faire, c’est sans doute en agressant physiquement vos antagonistes. Ce qui est malheureusement un autre signe flagrant de faiblesse. Vous ne vous engagez presque jamais dans un débat quelque soit le thème par peur de ne pouvoir vous contrôler émotionnellement et ainsi dévoiler votre nature. Vous choisissez de rester bien sage dans votre coin au risque et péril de vous livrer vous-mêmes aux griffes la solitude. Vous ne voulez pas blesser les autres. Vous ne supportez pas l’idée que quelqu’un vous déteste, ce qui signifie que vous ne serez jamais leader. Vous serez toujours à la traîne. Votre nature est un sérieux handicap qui vous empêche de vivre comme vous l’auriez souhaité. Car, vous essayez toujours de vous conformer aux règles d’une vie que vous n’avez pas choisie. Elle vous a été imposée par la société, les multitudes de comportements de ceux que vous craignez d’affronter par peur d’être démasqués. Cette attitude qui est la vôtre n’est cependant et incontestablement pas lâcheté.
Vous n’avez sans doute pas peur d’une confrontation physique. Au contraire vous pensez qu’elle vous facilite considérablement la tache. Vous vous exprimez pleinement en allant jusqu’au bout et tenter d’arracher la victoire. Malheureusement, cette victoire n’est en réalité que subterfuge, une tentation vaine de prouver aux autres que vous êtes forts.
Si vous ne voulez pas laisser votre faiblesse vous dicter les chemins à suivre et gâcher votre vie. Si vous voulez vivre heureux en étant faible. Vous devez avant tout accepter et admettre que vous l’êtes.
Ne mentez surtout pas à vous-mêmes. Connaitre ses capacités, ses limites vous permettront de faire partie intégrante de la société. Sans qu’elle influe sur votre façon de vivre.




Faites connaitre cette histoire :

 



 



Vous êtes :
Indiquez votre adresse mail si vous souhaitez la communiquer à l'auteur (et seulement à l'auteur, elle n'apparaîtra pas sur le site) ? Sinon, laissez vide :


° Recopiez le code suivant :
 
>
*




 

 
histoire gratuite Manque de confiance en soi ou la faiblesse

 

bravo trop fort et tellement vrai

 





   
Copyrights...
© tous droits réservés à øø des-histoires.com øø