Rencontrez, discutez et faites connaissance sur Des Histoires...
...
ESPACE AUTEUR (pas encore inscrit)
 
mémoriser     [Mot de passe perdu ?]
écrire une histoire Ecrire une histoire
Faites connaitre ce site :
 

Nostalgique et rêveur

Auteur de recits


Récit écrit par Djibouti.
Auteur homme.    Contacts de l'auteur : ecrireverthotmailfr



histoire publiée le 25-06-2013
Catégorie :Autobiographie, Journal intime, Mes rêves, Tranches de vie, Récits de voyageurs
Histoire 8418-d308

Titre : Nostalgique et rêveur

Autofiction  Afrique 
 
 

Nostalgique et rêveur


Je vis à Djibouti, plus exactement à Arhiba. Un quartier défavorisé où vivent les afars, mes cousins. Mais moi, je vis dans le passé. Un passé que j’aimerais tant revivre. J’ai l’impression que je n’ai pas ma place dans le présent. Rien ne me plait dans le présent. Pourtant, je suis marié et j’ai un emploi stable. Ça ne me suffit pas, je ne sais pas pourquoi. Je rêve d’un futur meilleur.
Le passé, c’est tout ce que j’ai vécu. Il y a des moments de gloire, plein de bonheur et de bons souvenirs que j’aimerais tant revivre. Pourtant, j’ai eu une enfance plutôt difficile. Mon père est décédé quand j’avais deux ans et demi. Laissant derrière lui une veuve et cinq enfants. C’est ma grand-mère et ma mère qui nous ont élevé toutes seules. Deux femmes face à une délicate mission de nourrir cinq bouches sans parler du problème du logement. Malgré les difficultés, je préfère cette époque de ma vie. Je ne dis pas que ma vie est raté et cauchemardesque. Au contraire, à côté de tous ces gens qui meurent de faim je n’ai pas à me plaindre. Mais, j’ai comme l’impression qu’il me manque quelque chose. L’atmosphère est diffèrent. Les gens que je connais ont changé. L’espace que j’aimais a changé, comme les endroits qu’on fréquentait avec les copains. On n’écoute plus la même musique. Mon corps ne peut plus supporter tous ce que je faisais dans ma jeunesse. Alors que mon esprit est resté jeune. Parce que j’ai toujours les mêmes envies, les mêmes désirs. Pourquoi mon esprit ne vieilli pas avec mon corps ? Est-ce l’esprit déjà ? Sinon, qu’est ce qui est resté jeune en moi et qui me fait rêver du passé ? Je ne sais pas.
Seul l’espoir d’un futur meilleur me donne la force et le courage d’affronter le présent dans lequel je suis comme un étranger dans une grande ville. Un cliché de mon futur à travers mes rêves me remplit de bonheur. Je peux imaginer pour moi un futur radieux. Un futur dans lequel je pourrais ramener un peu de mon passé dont rien que le souvenir me rends si heureux. Un futur plein de bonheur. Cependant, pour que mon futur soit réaliste, je suis obligé à me baser sur les opportunités que j’ai dans le présent pour me dessiner un futur plus ou moins convenable dans mes rêves. C’est une erreur d’oublier ce que nous sommes dans le présent parce que nous aurons façonné un futur irréel. Au milieu de ce rêve, un sentiment de grande tristesse te rappelleras que ce futur est impossible parce qu’il te manque beaucoup d’éléments qui te permettraient de le réaliser. Les éléments du présent sans lesquels tu auras un futur que tu n’as pas choisi. Par exemple, moi j’écris. Et, de temps en temps, je rêve que mes écrits me rapportent de l’argent qui me permettrait de mener une vie plus confortable. C’est pour cela qu’il est indispensable pour moi de rêver. Car le rêve me donne un espoir certes fictif, mais quand même je me sens plus que bien quand je suis dans ce rêve. Alors, je vous dis de rêver mais en partant de ce que vous êtes dans le présent.




Faites connaitre cette histoire :

 



 



Vous êtes :
Indiquez votre adresse mail si vous souhaitez la communiquer à l'auteur (et seulement à l'auteur, elle n'apparaîtra pas sur le site) ? Sinon, laissez vide :


° Recopiez le code suivant :
 
>
*




 

 
histoire gratuite Nostalgique et rêveur

Soyez le premier à donner votre avis, après lecture, sur cette histoire...





   
Copyrights...
© tous droits réservés à øø des-histoires.com øø