Rencontrez, discutez et faites connaissance sur Des Histoires...
...
ESPACE AUTEUR (pas encore inscrit)
 
mémoriser     [Mot de passe perdu ?]
écrire une histoire Ecrire une histoire
Faites connaitre ce site :
 

Départs - 1 L'éveil

Auteur de recits


Récit écrit par Gregor.
Auteur homme.    Contacts de l'auteur : gregorsparfelgmailcom



histoire publiée le 23-02-2011
Catégorie :Fantastique, SF, Fantasy, Uchronie
Histoire 8265-g335

Titre : Départs - 1 L'éveil

SF anticipation 
 
 

Départs - 1 L'éveil


--- L'éveil ---

Doucement je m'éveille, j'ouvre les yeux, la tête me tourne un peu, heureusement la lumière est douce et ne m'agresse pas.

Où suis-je ?

Dans une pièce blanche, sans fenêtre et sans décoration, il y a toute sorte d'appareillages et de machines diverses. De l'une d'elle sort un cordon qui serpente pour remonter vers mon lit et s'enfoncer sous les draps de celui ci. Il me semble que ce cordon est fixé à mon corps au niveau de mon bras... Perfusion, le mot apparait dans ma tête, il s'agit surement d'une perfusion ou de quelque chose dans le genre et je suis certainement dans une chambre d'hôpital...

Qu'est ce que je fais là ?

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un accident ou de m'être préparé pour une intervention chirurgicale. Je n'ai mal nulle part ou plutôt les sensations que j'ai de mon corps sont nulles... A priori je peux bouger mais ma fatigue est immense et rien que le fait de tourner la tête m'épuise... Je me rendors.
Nouvel éveil, je suis toujours dans la même pièce, quelque chose me parvient aux oreilles, un son répétitif... Alarme ? Je devrais peut être m'inquiéter mais mon esprit semble apathique, lent...

Qui suis-je ?

Je n'ai aucun souvenir de qui je suis, je me creuse la cervelle mais rien n'en sort d'intéressant.

La porte de la pièce s'ouvre pour laisser passer une femme en blanc, elle s'approche de moi et tout en pressant un bouton pour éteindre le son répétitif, scrute mon visage et me souris :
- Bonjour Gregor, enchanté de faire votre connaissance.

Gregor ? C'est mon prénom ? Effectivement cela me dit quelque chose mais... Oui c'est bien ça je me rappelle, je m'appelle bien Gregor mais moi et mes proches n'utilisons que le diminutif de Greg. Mes proches ? Je n'arrive pas à les visualiser, à mettre des prénoms dessus... Décidément je ne me souviens pas de grand chose.

Je fais une tentative pour répondre un "bonjour" à l'infirmière mais aucun son n'arrive à sortir de ma bouche. Voyant que je fais des efforts l'infirmière, je suppose que c'est une infirmière, me dit :
- Ne vous inquiétez pas d'ici deux trois jours vous pourrez vous exprimer sans problème. Vous êtes resté longtemps sans utiliser votre larynx et votre corps doit s'habituer de nouveau à utiliser le sens de la parole. Sans compter que vous êtes très faible et que le simple fait de vouloir faire l'effort risque de vous faire tourner de l'œil. Mais là aussi ne vous inquiétez pas, désormais vous êtes en phase d'éveil et vous allez rapidement recharger vos accus.

Sa voix est douce et posée, elle articule lentement pour que j'assimile ce qu'elle me dit.
- Je m'appelle Elsa et je suis votre infirmière, je m'occupe de vous depuis de nombreuses semaines et je suis heureuse de pouvoir enfin vous voir les yeux ouverts... Je me rends compte que c'était du gâchis que vous les laissiez fermés, c'est jolie la couleur verte !

Verts ? Mes yeux sont donc verts ! Elle aussi a de beaux yeux : bleus et en amande. J'ai les pensées dans le vague, les idées confuses mais je crois pouvoir dire qu'Elsa est une très jolie personne avec un beau sourire et de beaux cheveux châtains vaguement bouclés.
- Bon je vous laisse, n'essayez pas de faire d'efforts autant physiques qu'intellectuels, c'est normal que vous soyez encore confus mais je vous promets que vous récupérerez l'ensemble de vos moyens dans peu de temps. Le mieux que vous ayez à faire est de dormir et de bien manger les repas que l'on vous servira.

Sur ce elle se tourne, me lance un nouveau sourire et quitte la pièce.

Malgré les recommandations d'Elsa je ne peu m'empêcher de ressasser dans ma tête le peu d'informations que j'ai pour répondre aux questions de qui je suis et qu'est ce qui m'est arrivé.

Je m'appelle Greg, j'ai les yeux verts et il m'est arrivé quelque chose qui m'a laissé KO de nombreuses semaines... Quelque chose de grave pour avoir perdu connaissance tant de temps ! Mais à en croire Elsa je suis sorti d'affaire et n'en garderai aucune séquelle grave... Bon c'est déjà ça mais comme j'aimerai me souvenir... Mais à chaque fois que je fais l'effort, j'ai la tête prise dans un étau et rien n'en sort... Inutile de me triturer plus l'esprit et suivons plutôt les conseils de la belle infirmière en plongeant dans les bras de Morphée qui m'attirent de façon de plus en plus soutenue...

Je me rendors encore une fois...



Faites connaitre cette histoire :

 



 



Vous êtes :
Indiquez votre adresse mail si vous souhaitez la communiquer à l'auteur (et seulement à l'auteur, elle n'apparaîtra pas sur le site) ? Sinon, laissez vide :


° Recopiez le code suivant :
 
>
*




 

 
histoire gratuite Départs - 1 L'éveil

Soyez le premier à donner votre avis, après lecture, sur cette histoire...





   
Copyrights...
© tous droits réservés à øø des-histoires.com øø