Rencontrez, discutez et faites connaissance sur Des Histoires...
...
ESPACE AUTEUR (pas encore inscrit)
 
mémoriser     [Mot de passe perdu ?]
écrire une histoire Ecrire une histoire
Faites connaitre ce site :
 

Dans un grand jardin, un juge et lion....

Auteur de recits


Récit écrit par Terresansfin.
Auteur femme.    Contacts de l'auteur : filbluzsympaticoca



histoire publiée le 01-02-2011
Catégorie :Humour, Parodies
Histoire 8236-t203

Titre : Dans un grand jardin, un juge et lion....

Fable  Dialogue  Animaux 
 
 

Dans un grand jardin, un juge et lion....


Dans un grand jardin non loin, un juge et lion réglait les discordes et tous appliquaient rigoureusement ses jugements. Un ver se présenta un jour se plaignant que son père le traitait de lâche et sa mère le considérait comme un nourrisson et demanda justice. Le lion dit : Lorsque tu auras bu toute l’eau de la Mer Rouge tu deviendras alors un homme et tes parents auront de l’honneur pour toi. À ton retour, si tu montes au sommet de 4 montagnes, alors la sagesse s’attachera à toi, mais si tu décides de rester sur l’une d’elles, l’intelligence résidera avec toi.

Un ver se présenta devant le juge et lion se plaignant que son père n’avait pas de respect pour lui et que sa mère ne lui donnait pas assez d’honneur et réclama dédommagement. Le lion dit : Pars au désert et restes-y 40 jours, tu deviendras aussi léger que l’air, aussi agile que le vent, et tes parents te donneront les honneurs qui te reviennent. À ton retour, si tu traverses 4 rivières, alors la paix s’attachera à toi, mais si tu décides de rester auprès de l’une d’elles, l’amour habitera avec toi.

Un ver se présenta devant le juge et lion avec la requête de changer son nom. Pour quel nom, demanda le juge. Le ver ne voulait plus être désigné comme un ver mais comme un homme. Quel en est le signe distinctif, demande le juge. Le ver dit qu’il avait planté un grand jardin avec assez de fruits et de plantes pour nourrir 30 familles et qu’il était prêt à partager. Le lion déclara qu’il serait désigné homme vert.

Deux vers se présentèrent devant le juge et lion pour régler un différend. L’un dit qu’il se sentait menacé parce que l’autre l’avait frappé mais lui dit que ce n’était pas vrai mais le lion l’ordonna de gifler le ver menacé et il s’exécuta sur-le-champ. Alors le lion ordonna au premier de gifler le frappeur, ce qu’il fit également mais en double, car dit-il, la deuxième gifle est pour le coup précédent. L’autre dit que c’était justice. Il y eut aussi un même différend dans lequel deux vers se battirent violemment devant le juge qui ordonna de les mettre tous deux en prison pour tenter de substituer la justice et dissuader le jugement.

Deux vers se présentèrent devant le juge et lion pour régler un différend. L’un dit qu’il était offensé parce que l’autre l’avait insulté mais lui ne dit pas grand-chose et on ne comprit pas ce qu’il marmonnait. Le lion lui ordonna alors de gifler le premier mais il ne put se résigner à le faire. Alors le lion ordonna au ver offensé de gifler l’autre, ce qu’il fit sur-le-champ. Le lion déclara que l’offensé était faux et le fit mettre en quarantaine au pain sec et à l’eau, et que la honte soit sur lui.




Faites connaitre cette histoire :

 



 



Vous êtes :
Indiquez votre adresse mail si vous souhaitez la communiquer à l'auteur (et seulement à l'auteur, elle n'apparaîtra pas sur le site) ? Sinon, laissez vide :


° Recopiez le code suivant :
 
>
*




 

 
histoire gratuite Dans un grand jardin, un juge et lion....

Soyez le premier à donner votre avis, après lecture, sur cette histoire...





   
Copyrights...
© tous droits réservés à øø des-histoires.com øø